ELEA JOUVE heideheim CE U17photo : DR   ooo

 Eléa Jouve toujours plus haut

La jeune Spinalienne n’en finit plus d’aligner les performances haut de gamme. Cela a été encore le cas ce Week end en Coupe d’Europe U17 d’épée où elle a terminé à une remarquable 5e position en battant la vice-championne du Monde


Extrait de l’Article de Vosges Matin du 9 décembre 2019

« C’est une très grosse performance et c’est la confirmation de ce qu’elle réussit depuis le début de la saison. »

Sur la route le ramenant hier soir vers la Cité des Images, Stéphane Jouve, le maître d’armes, était aux anges C’est devenu une habitude que de tresser de légitimes louanges à Eléa Jouve. Il faut dire qu’il y avait de quoi. Car sa jeune protégée a encore réalisé une sortie de très haute volée lors de la coupe d’Europe qui se déroulait ce week end à Heidenheim en Allemagne.

 

Sortie des poules en 7e position, l’épéiste spinalienne prenait le meilleur sur deux Allemandes en début de final pour se retrouver en 8e de finale. Où Eléa Jouve réussissait l’exploit d’éliminer l’Italienne Gaia Caforio, vice-championne du Monde (14-15) : « Elle a fait un match très bien maîtrisé en allant jusqu’au bout du temps », assurait Stéphane Jouve.

Les Mondiaux en ligne de mire

Malheureusement, son chemin s’est arrêté au tour suivant face à la Russe Kolbeneva (15-13), la future lauréate. Mais la 5e place sanctionnant cet excellent parcours, suffisait à son bonheur. Première Française de cette étape allemande, Eléa Jouve a très probablement gagné le droit d’effectuer toute la saison au sein du collectif tricolore. Ce qui devrait logiquement lui ouvrir les portes des championnats d’Europe et du Championnat du Monde à Salt Lake City (Etats-Unis).

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, elle s’est installée dans le costume de leader tricolore de sa catégorie d’âge tout en accédant à la 16e position du ranking européen. Hier dans la compétition par équipes, Eléa Jouve et les Bleues ont dû se contenter de la 9e place. Battues dès le deuxième tour, elles ont bien réagi en match de classement en remportant leurs trois duels.
A.P