Le Comité Régional d'Escrime du Grand Est

  logo crege 400x300  
Accueil 30  Valérie LAHEURTE
Marie-Christine BOUSSER
Audrey WAAG
Secrétaires
     
 Maison Régionale des Sports - 13 rue Jean Moulin - BP 70001 - 54510 TOMBLAINE

 

Telephone Fixe 30  03 83 18 87 40
fax 30  03 83 18 87 41

 

 
Horaires 30  Lundi, Mardi, Jeudi
8H30-12H30
13H30-18H30
  Mercredi
9H00-12H00
13H30-16H45
  Vendredi
8H30-12H30
13H30-17H30
 
Nos contacts
Telephone Fixe 30  03 26 21 49 56    -    emai 30       Pour tous sujets liés à la comptabilité.
Telephone Fixe 30  03 88 26 94 04    -    emai 30      Pour tous sujets liés aux stages CREGE.
Telephone Fixe 30  03 83 18 87 40    -    emai 30      Pour tous autres sujets.
             
Accueil 30 Thomas
DUCOURANT
 
   -    email 30     Conseiller Technique Sportif

 

 

 

 

Les dernières nouvelles du CREGE

 

 

Excellente entrée en matière pour les tireurs M15 du Grand Est…

Thomas DUCOURANT, CTR Grand Est

Les tireurs du Grand Est se sont déplacés en masse ce week-end à Belfort pour disputer l’épreuve de zone M15.

Notre délégation est conséquente et représente environ les 2/3 des participants, 158 tireurs sur les 254 présents.
La journée du samedi a été consacrée au fleuret. Dani-Adam Fellah (Mulhouse FC) remporte l’épreuve hommes devant Lucien Antz (Strasbourg Escrime). Chez les dames, Rose Moinard (Metz SE) termine à la 2e place.

La supériorité de nos tireurs a été confirmée le dimanche.

A l’épée hommes, Paul Gaudichau (Châlons) s’impose devant Oscar Herzog David (Colmar). Chez les dames, Anaëlle Doquet (Châlons) remporte l’épreuve devant Jeanne Rocklin (Schiltigheim).

Au sabre hommes, Lucas Guilley (Charleville) remporte l’épreuve devant Rodrigue Berardini (Thionville) et chez les dames Océane Hill (Thionville) s’impose devant Anastasija Hirschfeld (Strasbourg UC)

Les tireurs du CREGE remportent 5 des 6 épreuves, occupent 20 des 24 podiums possibles et de très nombreuses places d’honneur. Ces résultats sont très encourageants pour la suite de la saison notamment l’épreuve nationale (1/2 finale) et la Fête des Jeunes.

 

GLASSER V podium FL D V3 2

  HUERTO S podium FL H V2

Des Médailles pour les escrimeurs vétérans du Grand‑Est

 Source : Stéphane Huerto 

LE CAIRE(Egypte) accueillait les CHAMPIONNATS DU MONDE 2019. Placés en OCTOBRE, les tireurs pouvaient ainsi espérer ne pas trop souffrir de la chaleur. En réalité, c’est plutôt de la climatisation que sont venus les ennuis : poussée à l’extrême dans certains hôtels ainsi que dans les halls du PALAIS DES SPORTS , les tireurs ont dû gérer de fortes variations de températures et prendre leurs précautions pour ne pas …. prendre froid !!!

La délégation française était forte d’une cinquantaine de personnes (3 à 4 tireurs pour chacune des 3 catégories d’âge V2, V3, V4 x 6 armes), les V1 ne faisant pas partie des catégories concernées par cette épreuve FIE.
Les épreuves se sont espacées sur la durée d’une semaine ; les tireurs ne sont donc pas arrivés/partis tous en même temps ; chacun avait à s’organiser pour gérer (à ses frais) le vol, l’hébergement, la restauration, les frais de taxi sur place. La FFE ayant pris à sa charge les frais d’inscription ( paiement de la licence FIE, droits d’engagement) ainsi que le survêtement remis à chaque tireur sélectionné.
La FFE avait dépêché sur place des cadres techniques (M. PERRIN et D LEMENAGE) ainsi que J. BETOUT et Luck MARTIN BOUYER, chefs de délégation missionnés par la FFE et qui ont œuvré avant et pendant tout le séjour pour mettre les Français dans les meilleures conditions possibles.

lauriers escrime ph  

Les jeunes lauriers du Grand Est

     

 « GREGE saison 2 »… Telle pourrait être présentée la nouvelle saison s’ouvrant ce mois de septembre pour le Comité Régional d’Escrime du Grand Est. La « saison 1 » a vu se mettre en place le CREGE issu de la réunion des trois Ligues d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine et des trois Comités InterDépartementaux en résultant. Divers épisodes ont également jalonné cette « saison 1 ». Sur les podiums nationaux, internationaux, ceux que l’on peut appeler « Notre Relève du Grand Est » ont gravi les marches et n'ont pas démérité.

Chez les filles, elles s’appellent Alice, Anaëlle, Apolline, Charlotte, Cyrielle, Eléa, Ellina, Emma, Flora, Lola, Sarah et Sarah-Camille, chez les garçons, ils se prénomment Benoît, Romain, Tom et Vincent. Elles et ils viennent de Châlons en Champagne, Colmar, Epinal, Reims, Strasbourg, Thionville et Souffelweyersheim, toutes des communes couvrant le Grand Est.