L'Arbitrage en Grand Est

Arbitrage 400x400  

Ode aux valeurs !

A la tête de la Commission Régionale d'Arbitrage depuis le début de l'olympiade en cours, j'ai modestement décidé avec les membres actifs qui m'entourent, de tout mettre en œuvre pour faire grandir les fondations déjà existantes dans l'action arbitrale en Grand Est.

Les dernières nouvelles de l'Arbitrage

 

Les Journées Nationales d'Arbitrage

10 Octobre 2020

 

Les épreuves théoriques de la prochaine JNA saison 2020-2021 auront lieu dans le Grand Est, le 10 octobre 2020 dans les centres d’examens suivants :

  • CID Lorraine (Maison des Sports Tomblaine)

  • CID Champagne Ardenne (locaux habituels)

  • CID Alsace (Centre sportif Nelson Mandela) Schiltigheim

 

Il s’agira des QCM des niveaux interdépartemental et régional. Plus de détails et des informations dans les prochains mails vers vos clubs.

 

Les QCM nationaux seront, quant à eux, organisés comme il avait été convenu précédemment, lors des premiers circuits nationaux de chaque arme :

  • Fleuret  : Paris M17 (le 17.10.2020)

  • Sabre : Charleville-Mézières M17 (le 17.10.2020)

  • Épée : Laon Sénior (le 07.11.2020)

 

Tout ceci est bien entendu conditionné à l'évolution de la situation sanitaire et aux dispositions qui pourraient être éventuellement prises ainsi qu'aux possibles modifications de calendrier qui sont susceptibles d'intervenir.

L'abondance ne doit pas nous nuire

Évoquons-le et Soyons fiers du nombre important  des arbitres formés ces dernières années. 

Il est loin, le temps où dans nos tournois, l'auto-arbitrage était la règle. 

Toutefois, pour consolider les acquis de cette politique de formation, il faut que viennent à nous tous les amoureux véritables, tous ceux qui ont côtoyé notre sport, qui ont pratiqué l'arbitrage ou qui, simplement, possèdent l’esprit sportif, afin de bâtir ensemble, de juger collectivement, de maintenir les curseurs sportifs et ses valeurs universelles.

Tiré du site CID Alsace