Le Sabre Laser prend date à Colmar en y instaurant la force.
Le premier Tournoi Open de Sabre Laser de la saison s’est déroulé à Colmar le Dimanche 19 octobre dans la Salle d’Armes de la Waldeslust à Colmar.
Cette compétition regroupait pour une première, 13 compétiteurs hommes et dames venus des Académies de Sabre Laser du Grand Est (METZ, STRASBOURG, NANCY et COLMAR).
Elle faisait suite à la Journée Nationale de l’Arbitrage du samedi lors de laquelle une vingtaine d’arbitres passaient leurs diplômes.
Les assauts se sont déroulés sous la férule du Conseiller Technique Sportif du Grand Est, Maître Thomas DUCOURANT, et était organisés de main de maître par le club de l’Académie de Sabre Laser des Sports Réunis Colmar Escrime du président Franz MULLER.
Le matin, un tour de poule départageait les compétiteurs et l’après-midi ont débuté les tableaux d’élimination directe.
La victoire de ce premier Open revenait au messin Guillaume WARWZYNOWICZ face au colmarien Brice PEREK au terme d’un assaut final très disputé et de haut niveau d’exécution technique sur le score de 18 points à 8. Les éliminés du matin ont satisfait, quant à eux, une poule de consolation remportée par le colmarien Thomas BOE face au strasbourgeois Jérôme KIENTZLER .
Il est à noter la belle performance dans cette poule de la colmarienne Nastasia DURANTON qui remporte le prix des Dames.
Cette épreuve démarre la saison sportive du Sabre Laser dans le Grand Est, qui verra la prochaine épreuve de Circuit Régional se dérouler à Metz en novembre prochain.
Franz MULLER
Les résultats :