Editorial

Le bout du tunnel ?

13 mai 2021 
 

 

TUNEL TUNEL

par Denis GALLOT, Président du CREGE..

Les dernières annonces gouvernementales, concernant les différentes déclinaisons des mesures sanitaires aux 19 mai, 9 juin et 30 juin, sont consultables sur le site du Ministère des Sports :

Nous entrevoyons le bout du tunnel pour une pratique de l'escrime "normale" des mineurs , un peu plus tard, des adultes.


Espérons retrouver dès ces dates, la fréquentation de nos Salles d’Armes telles qu'elles l'étaient en septembre et octobre 2020.

Pourtant, pour certains clubs dont les installations sont réquisitionnées en centre de vaccination et pour d’autres dont la préfecture ou la commune tarde à mettre en œuvre les nouvelles déclinaisons, il faudra malheureusement encore attendre un peu.

Concernant les compétitions régionales, le Comité Régional suivra, dans la mesure où nous disposerons de clubs organisateurs volontaires, les recommandations de la Fédération Française d’Escrime concernant les épreuves qualificatives aux Championnats de France qui auront été maintenus. Un calendrier des compétitions est en cours d'élaboration et il sera diffusé après la tenue du Comité Directeur du 28 mai prochain.

Bonne reprise à tous, dans le respect des gestes barrières et en prenant soin de votre santé et de celle des autres.
Nous resterons EN GARDE contre le virus, et nous sommes PRÊTS à y ALLER.