Edito

Dur dur, mais Bonne Année quand même !

15 Janvier 2021 
 

 

Distance crege 2Voeux crege 2021

par Denis GALLOT, Président du CREGE

Chers amis escrimeurs

Le 14 janvier, un nouveau coup de bambou s'est abattu sur nos têtes !

C'est maintenant à une interdiction de toute activité physique que le monde du sport amateur doit faire face, qu'il soit scolaire, périscolaire ou extrascolaire, comme aux pires heures des deux confinements.

Après une courte éclaircie qui a permis à de nombreux clubs d'aménager dans l'urgence des séances positionnées avant le couvre-feu, le mercredi ou même le week-end, Il nous faut faire le dos rond encore une fois.

La Fédération Française d'Escrime se penche actuellement à la fois sur un "Plan de reprise sportive", mais aussi sur un "Plan de relance" au bénéfice des clubs qui devra être prolongé par ses représentations régionales : comités régionaux, interdépartementaux et départementaux.

Il nous faut malgré tout, maintenir le lien avec nos licenciés, les tenir au courant des décisions gouvernementales et communales et trouver le moyen de les conserver à la rentrée 2021, période où on peut espérer entamer une saison normale 2021-2022, après la campagne de vaccination qui protégera la population, en commençant par les plus faibles d'entre nous.

Essayons de lutter contre l'abattement, même si ce n'est pas facile. Je vous souhaite néanmoins, à tous,  une bonne année sportive 2021, avec au plus tôt, la possibilité de reprendre la pratique de notre sport favori.

Denis GALLOT
Président du CREGE