CID Alsace

L'escrime près de chez vous!

Comité Interdépartemental
d'Alsace

CID Champagne Ardenne

L'escrime près de chez vous!

Comité interdépartemental
de Champagne Ardenne

CID Lorraine

L'escrime près de chez vous!

Comité interdépartemental
de Lorraine

Escrime Handisport

Escrime Handisport

Escrime
Handisport

Escrime et Santé

Escrime et Santé

Escrime
et Santé

Sabre Laser

Sabre Laser

Sabre
Laser

Demande Matériel

Demande Matériel

Demande
Matériel

Revue de presse

Revue de presse

Revue
de presse

Les Clubs en Grand Est

Les Clubs d'Escrime en Grand Est

Les Clubs d'Escrime

 

Les dernières nouvelles du CREGE

Editorial

Lucas Guilley Vice-Champion d'Europe au sabre à Novi Sad

 

par Denis GALLOT, Président du CREGE

23 mars 2022 
 

 

WhatsApp Image 2022 03 03 at 21.10.48

Pour cet éditorial, je souhaite partager avec vous un hommage à l’arme « Sabre » à travers un escrimeur du Grand Est, pratiquant cette discipline, devenu Vice-Champion d’Europe à Novi Sad en Serbie.

Ayant un grand père ancien, président du Club de Charleville-Mézières, un père cadre technique dans le même club, Lucas a été bercé par les cliquetis des sabres auxquels il a pris gout. Au fil du temps, il a enchaine les résultats, année après année, pour se retrouver Vice-Champion d’Europe en 2022 !

Novi Sad, au tour de poule, Lucas GUILLEY frappe un grand coup et s’impose sur les 6 matches. Il se place alors deuxième, juste derrière l’intouchable allemand Colin HEATHCOK.

La voie est tracée et Lucas se voyait déjà rencontrer son frère d’Armes Tom en ¼ de finale. Il n’en fut rien. Tom s’incline face au hongrois HANZELY (15/10). Lucas trace sa route et vise directement le podium .Au passage, il venge son ami en éliminant le hongrois (15/14). Lucas sait que la médaille est autour de son cou, l’or à sa portée.

En finale, Lucas retrouve une seconde fois après Bucarest Colin HEATHCOCK. Mais l’allemand prend de l’avance vers la victoire et laisse le Carolo se voir remettre une très honorable médaille d’argent.

Dimanche, la formation des sabreurs de l’Equipe de France compte deux titulaires, Lucas et Tom. La France arrive en finale mais après de rudes assauts, la Hongrie laisse la France sur la seconde marche du podium.

C’est ainsi. Il est sûr que la contribution des Corolos compte dans la famille du Sabre ardennais et champenois. Lucas et Tom en sont les ambassadeurs de la région. Restez en forme, les Gars, il y a encore des médailles à ramener à la Maison Grand Est !

Et pour Lucas, rendez-vous à Dubaï !

(voir article en CID Champagne Ardenne)